samedi 25 février 2012

Suite de Hampi et Goa

Ah Hampi... Pour vous donner une idée de l'ambiance qui règne dans le coin touristique, je vous conseille de regarder un film des années 60! Je vous explique... Les touristes sont concentrés en une seule rue, complètement à l'écart par laquelle on accède via un petit bateau pour environ 10 mètres (dont le prix passe de 15 roupies à 100 roupies après 18h!). La rue est remplie de petits guesthouses sous forme de “cottages” comportant un restaurant avec tables, chaises et parfois matelas par terre avec coussins, question de s'y mettre à l'aise. On peut y visionner un film le soir à 19h30. Tous les touristes, à quelques exceptions près, (euh... genre nous!) ont un look hippie, dreads inclus. La mode est aux pantalons larges en tissu léger dont la fourche tombe généralement entre le genou et la cheville... Bon ok, c'est peut-être pas les pantalons pattes d'éléphant mais croyez-moi, le style est respecté! Certains sont d'ailleurs directement sortis des années 60, qu'ils tentent de faire perdurer dans leur petit coin de l'Inde... Bref, c'est dans cette ambiance qu'on se retrouve! On s'y fait d'ailleurs offrir des drogues portant des noms que je ne connais pas et je me dis alors que certains sont beaucoup plus courageux que moi... Commettre un acte illégal dans un pays comme l'Inde... Je ne connais pas les sentences pour ce type de délit ni les conditions de détention mais quelque chose me dit que je n'aimerais pas m'y retrouver... On se contente donc d'explorer tranquillement les temples qui se multiplient et s'éparpillent dans les environs, et ce, dans une chaleur étouffante. Le panorama est impressionnant ! Je laisserai les photos parler pour le visuel. On y fête même la St-Valentin, Louis a droit à une Snikers et moi une Mars ! La galanterie de mon homme me permet même de bénéficier du hamac à moi toute seule cette journée là ! (quand même!) Après avoir visité la majorité des gros temples des environs en dénichant des perroquets vert superbes de même qu'un tout petit hibou et un paon sauvage, on conclu qu'on a bien besoin de vacances... Oui oui parce que le voyage à long terme, c'est épuisant ! Et qui dit vacances dit plages !

Avec une certaine appréhension, on choisit un autobus de nuit pour se rendre à Goa dont les nombreuses plages sont renommées dans le pays. Appréhension parce que notre dernier autobus de nuit à duré 4h de plus que prévu... On avait simplement oublié de nous dire quand descendre... Bravo ! Les sleepers bus sont pratiques en Inde puisqu'on peut y dormir plus ou moins confortablement à condition qu'il n'y ait pas d'air climatisé beaucoup trop froid et désagréable et que l'on atteigne pas notre destination aux petites heures matin, comme c'est généralement le cas. J'ignore le pourquoi (à coup sûr, faire de l'argent) mais on nous débarque à 5h du matin sur le bord de la route, voilà... Leur part du contrat est rempli ! En prime, on nous débarque souvent dans une petite ville à quelques kilomètres de notre destination réelle, question de rentabiliser l'attente des chauffeurs de rickshaw (tuk-tuk indien) qui nous attendent pour nous charger 4x le prix normal (déjà augmenté!)... mais on va où à 5h du matin quand absolument tout est fermé ?! On prend une chambre dans le petit motel miteux qui attend les touristes laissés en bord de rue par les autobus! Le prix est le même que pour une nuit complète, la chambre empeste la moisissure à plein nez et la propreté... Mais bon, on est en sécurité et on peut dormir quelques heures. Après avoir trouvé une chambre beaucoup plus convenable, nos vacances commencent ! J'aime la plage, pourquoi ? Pour le sable fin, la fraîcheur de l'eau, les bikinis (hum, plus pour Louis, moi je me contente des speedos... beurk!), les dizaines, voir centaines de palmiers qui nous procurent de l'ombre en laissant planer un aura de paradis ?! Bien sûr, mais davantage parce que cela nous permet de faire une pause et de prendre le temps de réfléchir tout simplement, sans pression et surtout sans actions. Parce que pour la première fois depuis notre départ, on prend le temps de ne rien faire! On lit, on discute longuement, on prévoit la suite du voyage, on remet en question nos choix pour la millième fois, on fait le point avec un peu de recul, on fait des projets et on prend le temps de profiter de la compagnie de l'autre. Entre cela, on mange, on mange et on mange !! Souvent pas très indien mais bon, un spaghetti aux crevettes excellent avec des poissons grillés sur des bbq de plages le soir, ça ne se refuse pas! Les seuls inconvénients ? Chaleur et coups de soleil... Malgré qu'on demeure bien caché sous un parasol, tout en se badigeonnant de crème 60fps à plusieurs reprises dans la journée, et bien on brûle! Surtout moi... qui n'a plus grand chose à envier à un homard bien cuit... On s'y est prélassé plusieurs jours, soit le temps nécessaire pour retrouver le courage d'affronter Mumbai qui nous attend mardi, lorsque l'autobus de nuit nous éjectera aux petites heures du matin!;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire